Bienvenue sur le blog d'Adrexo

Retrouvez ici tous les articles de blog sur les dernières tendances du marché, les chiffres et études, les actualités au sujet de nos solutions de distribution en boîte-à-lettres, de communications digitales ou encore de livraison à domicile.

Supports papier en boite-à-lettres

EvénementImprimés papierOffresSolutions digitalesTendances Marketing
16 septembre 2021

Foire aux vins : Les outils indispensables !

Suite à une année de crise sanitaire, le marché du vin a subi un bouleversement sans précédent dû à la fermeture des bars et des restaurants. Ces fermetures ont eu…
Imprimés papierOffresSolutions digitalesTendances Marketing
2 septembre 2021

Faites connaître vos offres de rentrée avec Adrexo !

JOUR J ! Ce début du mois de septembre annonce la fin des vacances et, surtout, le début d'une nouvelle année scolaire ! Il est encore temps de communiquer sur…
Imprimés papierTendances Marketing
17 mai 2021

Print ou web : quelles sont les tendances visuelles à suivre en 2021 ?

Quelles sont les tendances à suivre pour une communication visuelle réussie ? Illustrations, typographies, couleurs, nous vous donnons ici des exemples de campagnes qui ont fonctionnées en 2021 pour vous…
Un média très utilisé par les annonceurs Imprimés papier
3 mai 2021

Pourquoi utiliser l’imprimé publicitaire pour votre campagne ?

Apprécié par les consommateur et plébiscité par les annonceurs, l'imprimé publicitaire est un média puissant et efficace. Mais précisément, pour quelles raisons l'utiliser pour votre campagne publicitaire ? On vous…
imprimés papier courrier publicitaire Imprimés papier
28 avril 2021

Comment attirer sa clientèle en magasin : la distribution de prospectus

Les petits commerces font aujourd’hui face à un contexte économique tendu pour les consommateurs. Selon un sondage BVA, 2 Français sur 3 (66%) estiment que leur pouvoir d'achat a baissé en 2018. Ils sont nombreux…
Les différents formats de flyers Imprimés papier
28 avril 2021

Commerce local : comment trouver le bon format de flyer ?

Vous souhaitez créer des flyers pour votre commerce ? Véritable affiche publicitaire miniature, c’est en effet l’un des meilleurs outils de communication pour faire la promotion de son commerce local. Mais quelle taille de…

Solutions digitales

EvénementImprimés papierOffresSolutions digitalesTendances Marketing
16 septembre 2021

Foire aux vins : Les outils indispensables !

Suite à une année de crise sanitaire, le marché du vin a subi un bouleversement sans précédent dû à la fermeture des bars et des restaurants. Ces fermetures ont eu…
Imprimés papierOffresSolutions digitalesTendances Marketing
2 septembre 2021

Faites connaître vos offres de rentrée avec Adrexo !

JOUR J ! Ce début du mois de septembre annonce la fin des vacances et, surtout, le début d'une nouvelle année scolaire ! Il est encore temps de communiquer sur…
OffresSolutions digitales
31 mai 2021

Mobypub : publicités géolocalisées sur mobile

D’après une étude de l'Observatoire de l'E-pub du SRI, le Smartphone est le média n°1 en France. Chaque Français passe 1h37 quotidienne sur Internet, dont 46 minutes sur son téléphone et…
imprimés papier Imprimés papierSolutions digitales
15 février 2021

Communiquer durant la période actuelle à moindre coût : Le top 3 !

Lors de notre précédent article, nous vous avions indiqué 5 raisons d'avoir une communication à moindre coût durant cette période Covid-19. Vous y avez découvert l'importance de ne pas arrêter…
imprimés papier Imprimés papierSolutions digitales
26 janvier 2021

Covid-19 : 5 raisons de continuer à communiquer durant ce contexte

Le contexte actuel lié au Covid 19 oblige les entreprises à changer leurs habitudes, que ce soit en terme de stratégie, d'horaires ou encore de distribution. C’est pourquoi, il est…
Votre commerce propose le Click & Collect ? Faites-le savoir à vos clients ! Imprimés papierSolutions digitales
16 novembre 2020

Votre commerce propose le Click & Collect ? Faites-le savoir à vos clients !

Dans ce contexte de crise sanitaire et de déplacements restreints, de nombreux commerçants n'ont pas d'autres choix que de s'adapter pour continuer à maintenir leur activité durant le confinement. Beaucoup d'entres…

Etudes & Marché

communication tendance Etudes & Marché
3 mai 2021

Communication : quelles tendances en 2021 ?

De quelle manière communiquer en 2021 ? Cette année, du fond : stratégie, contenus... à la forme : Illustrations, typographies, couleurs... la communication est basée sur quelques tendances. Inspirez-vous grâce…
promotion, prix et réforme Etudes & Marché
15 janvier 2021

LSA : “Le prix et la promotion continueront de driver la consommation” selon Adrexo

Au vue de la réforme du Code du commerce qui pourrait encadrer davantage la promotion, LSA a interrogé plusieurs experts du marketing. Il s'agit  de comprendre les opportunités mais aussi…
il est donc essentiel d’attirer du trafic dans votre magasin ! Etudes & Marché
16 décembre 2020

La promotion : vecteur important dans la consommation des Français !

La situation actuelle restant instable, les commerçants doivent faire face à une nouvelle problématique. Les Français ont perdu du pouvoir d’achat et consomment moins. Ils sortent peu, limitent les contacts…
courrier papier Etudes & MarchéImprimés papier
20 août 2020

EMARKETING : Média Courrier : 4 bonnes pratiques pour bien s’adresser aux CSP+

 Les CSP+ représentent une cible convoitée par les marques. Notamment en raison de leur pouvoir d'achat plus important. Ils ont aussi tendance à adopter plus facilement les nouveaux produits et…
imprimé publicitaire Etudes & MarchéImprimés papier
15 janvier 2020

INFOGRAPHIE : Les prospectus, générateurs de business & de trafic pour les marques !

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, caractérisé par la versatilité des consommateurs, le prospectus se démarque des autres médias. En effet, il offrant un impact mesurable sur le…
stratégie marketing Etudes & Marché
12 janvier 2020

Supermarché en 2020 : les 3 indicateurs d’une stratégie marketing à revoir

L’évolution des habitudes de consommation affecte de manière significative les grandes et moyennes surfaces (GMS). Les consommateurs veulent aujourd’hui consommer mieux et de manière plus responsable. Ainsi, les circuits spécialisés et les circuits de…