Toute personne concernée par un traitement (« Personne concernée ») dispose des droits suivants sur ses Données traitées. La Personne concernée qui exerce l’un de ces droits est désignée par le terme ci-après « Demandeur ». Pour exercer vos droits, adressez votre demande aux coordonnées mentionnées au “7”) Délégué à la protection des Données ».
Le droit d’accès et de rectification
Conformément à la Réglementation, toute personne physique dispose d’un droit d’obtenir la confirmation que ses Données sont traitées (ou non) et d’un droit d’y accéder, le cas échéant, et d’en demander une copie.
Vous pouvez également compléter et/ou rectifier les informations vous concernant.
Le droit d’opposition et d’effacement des Données
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment et sans justification au traitement de vos Données par Adrexo. Toutefois, nous pouvons refuser d’accéder à votre requête en cas de motifs légitimes et impérieux.
Vous pouvez nous demander l’effacement de vos Données de nos bases, dans les modalités définies par la Réglementation, sous réserve de nos obligations légales de conservation.
Le droit à la limitation du traitement
En cas de contestation relative au traitement de vos Données, vous pouvez demander à ce que le traitement de vos Données soit suspendu le temps de l’instruction de la contestation.
Dans ce cas, nous n’utiliserons plus vos Données tant que la contestation n’aura pas été résolue.
Vous pouvez exercer ce droit lorsque que vous vous opposez au traitement, que vous contestez l’exactitude de vos Données, que vous pensez que leur traitement est illicite ou lorsque vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice.
Le droit à la portabilité des Données
Vous pouvez demander le transfert des Données que vous nous avez communiquées à un autre responsable de traitement dans un format structuré, couramment utilisé et lisible, dans les limites prévues par la Réglementation. Dans ce cas, nous transférons vos Données au destinataire de votre choix.
Le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée sur un traitement automatisé
Dans le cadre de nos activités, nous sommes susceptibles de mettre en place des traitements automatisés des Données. Toute Personne concernée a le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques la concernant ou l’affectant, sauf lorsque cette décision est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat, ou est autorisée légalement.
Le droit d’introduire une action auprès de la CNIL
Toute Personne concernée peut porter sa réclamation auprès de l’autorité de contrôle française, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) en introduisant une action.
Le droit de donner des directives en cas de décès
Vous avez le droit de donner des directives sur le sort de vos Données après votre décès.