Faites connaître vos offres de rentrée avec Adrexo !

JOUR J ! Ce début du mois de septembre annonce la fin des vacances et, surtout, le début d’une nouvelle année scolaire ! Il est encore temps de communiquer sur vos offres ou promotions de rentrée grâce à des solutions de communication Print ou Digitales à actionner dès à présent.

 

Dans un contexte sanitaire encore tendu en 2021, les Français semblent entretenir une certaine prévoyance et une maîtrise de leurs consommations pour cette rentrée. Selon pointdevente.fr, “malgré cette posture prudente, les Français semblent vouloir compenser 2020 en accordant plus de place à l’évasion et au plaisir dans la consommation.”

Les enseignes devront donc redoubler d’efforts pour sortir du lot et communiquer sur leurs offres de rentrée. Dans ce contexte, de nombreuses solutions de communication efficaces et ciblées sont proposées par Adrexo.

1 – L’imprimé publicitaire en boite-à-lettres

L’imprimé publicitaire en boite-à-lettres, aussi appelé “prospectus” est efficace et plébiscité par ses lecteurs. Les Français y sont très attachés !

  • 86% des Français trouvent que le support papier permet de bien s’informer et de faire passer efficacement un message (LSD Adrexo 2019).
  • 82% des Français se disent attachés au support papier, parce qu’ils le considèrent plus pratique, plus mémorisable et plus agréable à lire (LSD Adrexo 2019).
  • 79% des Français estiment qu’il leur manquerait s’ils venaient à ne plus recevoir de prospectus (LSD Adrexo 2019).

Le prospectus en boite-à-lettres est idéal pour faire part de vos offres de rentrée directement aux sein des foyers français !

 

2 – Le courrier adressé

Le courrier adressé, à la différence de l’imprimé publicitaire, possède un message personnalisé et ciblé. Il est créatif,  impliquant et incite les consommateurs à découvrir une offre pour se rendre dans un point de vente ou sur un site internet.

Ce support est parfait pour faire découvrir les nouvelles offres à vos clients tout en conservant un lien “unique” avec eux afin de les fidéliser dans le temps.

 

3 – Optez pour une prestation clé-en-main avec Adrexo !

Avec Adrexo, pour chacune de vos campagnes, un expert de la communication locale vous accompagne dans le ciblage et le choix du format de votre prospectus ou courrier adressé.

Nous vous permettons de déployer vos campagnes :

  • Au niveau local : avec une très grande finesse de ciblage (type d’habitats, critères socio-démographique, quartiers, etc.)
  • Au niveau national : grâce à la puissance d’un réseau unique composé de 250 centres de distribution et de 17 000 distributeurs.

Pour pouvoir estimer avec précision le nombre de boîtes-à-lettres sur votre zone de chalandise, nous mettons quotidiennement à jour un référentiel qui répertorie les boîtes-à-lettres acceptant les publicités, les types de logements et les caractéristiques de la zone selon trois grands types de densité (Zone urbaine, Zone sub-urbaine, Zone rurale).

 

 

1 – L’email

Diffusez un email à votre base de contacts ou à des contacts qualifiés pour leur faire connaître vos nouveautés pour la rentrée ! L’emailing possède de nombreux points forts :

  • Avec une campagne emailing, touchez des milliers de destinataires avec un coût jusqu’à 15 fois moins élevé que les autres canaux.
  • Informer, promouvoir, inviter, sensibiliser, recruter… L’email s’adapte à tous les discours et donc à tous vos besoins. Il peut contenir des photos, vidéos ou animations mais aussi des liens cliquables pour déclencher l’achat immédiat et générer du trafic sur votre site web ou votre point de vente.
  • Calculez précisément le coût de votre campagne d’emailing et évaluez rapidement votre retour sur investissement : taux d’ouverture, de clic, temps de lecture, viralité du message, support de lecture…

2 – Le SMS

Envoyez un SMS ciblé et géolocalisé à vos clients ou prospects se trouvant sur votre zone de chalandise, afin de les tenir informés de vos nouvelles offres de rentrée !

Le SMS possède, tout comme l’emailing, des points forts :

  • Une capacité à toucher l’ensemble de vos destinataires où qu’ils soient et au bon moment. Toujours à proximité de leur téléphone, ils sont informés en temps réel des offres ou promotions que vous proposez.
  • Les messages publicitaires sont envoyés instantanément sur les mobiles de vos contacts et reçus en quelques secondes. Ils sont généralement ouverts et lus immédiatement : 92% des SMS sont lus dans les 4 minutes qui suivent la réception.
  • La communication sur mobile permet d’adapter votre message et cibler l’envoi en fonction des intérêts de vos cibles.

3 – La publicité sur mobile géolocalisée

Ciblez vos prospects en leur diffusant une publicité sur mobile grâce à des critères affinitaires ou de géolocalisation.
La publicité sur mobile géolocalisée permet de toucher la bonne personne, au bon endroit et au bon moment :

  • Un ciblage par critères affinitaires pour vous adresser à votre cible client (ex : touristes, étudiants, adeptes du drive, etc.).
  • Un ciblage géographique autour de votre point de vente, à l’échelle nationale ou encore dans les pays frontaliers (code postaux, temps de trajet autour du magasin, villes, etc.).
  • Planifiez vos campagnes sur les moments clés (heures de repas, le week-end…) sur plusieurs semaines ou selon votre calendrier commercial.
  • 3 formats display engageants réalisés par nos experts graphiques du web (animation, vidéo, landing page…).

4 – Le prospectus digitalisé

Avec le prospectus digitalisé, vous pouvez mettre en ligne les pages de votre prospectus sur votre site internet ou via un lien depuis une campagne SMS afin que vos consommateurs puissent le feuilleter à tout moment.

Le prospectus digitalisé, complété avec le prospectus papier, permet d’augmenter les points de contact pour plus d’efficacité :

  • 86% des français trouvent que le prospectus permet de bien s’informer et de faire passer efficacement un message (LSD, Adrexo 2019).
  • 85% trouvent que l’utilisation du papier et du digital permet de disposer de plus d’informations (IFOP + Electrogeloz Power Print).
  • 75% déclarent que le papier et le digital sont complémentaires (Balmétrie, 2018).
  • 50% se sont rendus au moins une fois en magasin ou ont eu l’intention d’y aller après avoir lu un prospectus (Balmétrie, 2019).

 

5 – Ciblez avec précision vos clients grâce à notre base de données propriétaire, Adrexo Data Base !

Adrexo possède une base de données, Adrexo Data Base, issue de Lucy in the Sky with Data, une base de données “nouvelle génération” dédiée à la connaissance clients et aux habitudes de consommation des Français.

Une équipe dédiée tient à jour cette base de données, conforme RGPD, composée de 12 millions de données qualifiés comportant des adresses postales, des adresses email ou encore des numéros de téléphone mobile.

Depuis 40 ans, au service des problématiques business de clients nationaux ou locaux, Adrexo se place en expert de la création de campagnes papier ou digitales ciblées partout en France. Contactez-nous pour réaliser vos campagnes !

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