Une entité de HOPPS Group

Créé en janvier 2017, par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, HOPPS Group est une holding spécialiste des solutions e-commerce et experte du média courrier qui a pour ambition de devenir la (P)référence du premier au dernier kilomètre pour ses clients.

A travers ses différentes activités – logistique e-commerce, livraison de colis et de produits de proximité, distribution de courriers adressés et non-adressés et de petits paquets, communication de proximité, réseaux privé de relais, solutions data – HOPPS Group a construit le premier opérateur postal privé en France pour les entreprises et les particuliers.

Structurée autour de ses filiales Dispeo, Colis Privé, Adrexo, Colis Privé Store et LSD, la société accompagne 25 000 clients et s’appuie sur un réseau composé de 22 000 collaborateurs répartis sur plus de 270 centres, 4 hubs de tri et 4 entrepôts logistiques en France. 

Adrexo est le leader privé de la distribution d’imprimés publicitaires et de courriers adressés en France. La société est également spécialiste des solutions de proximité notamment avec le lancement en 2021 du Drive to Home, sa solution logistique locale destinée aux enseignes. Filiale de HOPPS Group, l’entreprise, créée en 1979, s’appuie sur son maillage territorial de 250 centres et relais en France ainsi que sur un réseau de 18 000 distributeurs pour accompagner ses clients dans la conception et le déploiement de leurs stratégies de développement au local (communication, services, logistique, etc.).

La société propose également des solutions de marketing digital local, d’événementiel in & out store et d’échantillonnage ; ainsi qu’un accompagnement conseil sur l’impression, la création et le ciblage pour optimiser la puissance des campagnes de ses clients.

Adrexo, Le spécialiste de la diffusion d’imprimés publicitaires et de courriers (BtoC), et des solutions de livraison de colis pour les petits et moyens e-commerçants

Icône de boîte-à-lettre
Adrexo, 1er opérateur privé

de la communication et livraison de proximité avec plus de 40 ans d’expertise au service de 25 000 clients dont plus de 350 enseignes nationales.Chaque semaine, Adrexo distribue vos flyers, courriers et colis dans vos boîte-à-lettres, pour un total de 9 milliards d’imprimés publicitaires distribués par an.

Icône de loupe grossissant un acteur social
Acteur social

L’acteur historique de distribution de prospectus emploie aujourd’hui 20 000 collaborateurs dont 18 000 distributeurs en CDI à temps partiel et dispose de 2500 livreurs de Colis via son partenariat avec Colis Privé. Adrexo a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 286.7 millions d’€.

Icône représentant une ampoule lumineuse
Acteur d’innovations marketing

Adrexo s’investi également dans les innovations relatives au marketing direct avec son partenariat avec l’ELMA, les médias et la communication avec COMMEDIA et s’affirme régulièrement sur des sujets technologiques qui lui ont valu d’être labellisé depuis 2016 French Tech Aix Marseille.

Un engagement autour de valeurs et de principes communs

Ambition

Tous des leaders ! La volonté d’HOPPS Group et d’Adrexo, est de faire de chaque collaborateur un Leader et de développer la culture entrepreneuriale à tous les niveau de l’entreprise.

Agilité

Accomplir rapidement les changements nécessaires à l’ambition grâce à une culture managériale favorisant la prise d’initiatives.

Responsabilité

Incarner le changement de modèle socio-économique et s’inscrire durablement dans un service de haute qualité.

Plaisir

Participer à la vie de son territoire et à son développement économique devient source de plaisir au quotidien et rayonne dans toute l’entreprise.

Contact Presse

Céline LETU TORTORICI

Directrice Communication & Marketing Adrexo
Directrice Communication HOPPS GROUP

Découvrez nos dernières actualités

Vous souhaitez plus d'informations sur nos dernières nouveautés corporate ? C'est par ici !

Imprimés papierOffresSolutions digitalesTendances Marketing
1 janvier 2023

Faites la différence avec le courrier adressé !

Ces dernières années ont vu naître des parcours d’achats de plus en plus tournés vers le digital. Mais le courrier adressé n’a pas dit son dernier mot !  1 - Faites…
Imprimés papierOffresSolutions digitalesTendances Marketing
1 février 2022

Laissez-vous tenter par le courrier non adressé !  

Besoin de communiquer rapidement et à grande échelle ? Laissez-vous tenter par le courrier non adressé !   1 - Qu’entend-on par courrier non adressé ?  Comme son nom l’indique, le courrier non…
Imprimés papierOffresSolutions digitalesTendances Marketing
13 janvier 2022

Les tendances 2022 : la communication n’y échappe pas !

Besoin d’inspiration pour votre communication ? Vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui nous vous dévoilons toutes les tendances communication pour commencer cette année comme il se doit ! Impossible…

Téléchargez le Kit Média

Vous trouverez ici photos officielles, logos ainsi que notre dernier dossier de presse

Accéder au kit média