LSA : “Le prix et la promotion continueront de driver la consommation” selon Adrexo

Par 15 janvier 2021Etudes & Marché
promotion, prix et réforme

Au vue de la réforme du Code du commerce qui pourrait encadrer davantage la promotion, LSA a interrogé plusieurs experts du marketing. Il s’agit  de comprendre les opportunités mais aussi les dangers de ce projet de loi. Sandrine Préfaut, co-présidente d’Adrexo, nous livre sa vision.

Les Etats Généraux de l’Alimentation avaient pour objectif d’interroger les pistes d’évolution de la relation entre distributeurs, industriels et fournisseurs. Plusieurs mesures devraient, selon les annonces du gouvernement, faire l’objet d’une réforme législative. Une stricte limitation de la promotion à 34% de la valeur des produits et 25% des volumes vendus prendra place. De plus, un encadrement repensé de la revente à perte et donc du fameux SRP (seuil de revente à perte) majoré de 10% pour les distributeurs. En effet, cette législation aurait un réel impact néfaste sur le marketing et la promotion.

En tant qu’expert de l’imprimé et du courrier publicitaire, Adrexo travaille au quotidien avec les acteurs du circuit de distribution. Nous sommes en contact direct avec les consommateurs. Nous avons donc choisi d’adresser les problématiques touchant à la relation qui unit cet écosystème. Il s’agit d’être le plus au fait possible de l’évolution des tendances de consommation. A ce titre, nous sommes convaincus que pour que la réforme soit réellement pertinente et efficace, il convient de ne pas faire l’économie d’une réflexion nécessaire sur l’importance des promotions. [LIRE LA SUITE]

Article paru sur lsa-conso.fr.

Il n'y a pas encore de note.

Vous pouvez noter cet article