Laissez-vous tenter par le courrier non adressé !  

Besoin de communiquer rapidement et à grande échelle ? Laissez-vous tenter par le courrier non adressé !  

1 – Qu’entend-on par courrier non adressé ? 

Comme son nom l’indique, le courrier non adressé est un courrier publicitaire distribué dans les boîtes à lettres d’une zone géographique donnée, ne comportant ni nom de destinataire, ni adresse.

2 – Pourquoi privilégier le courrier non adressé ?

Depuis maintenant quelques années, nous communiquons quasiment exclusivement via nos téléphones et nos ordinateurs. Au-delà de l’aspect pratique, ces nouvelles technologies nous permettent de communiquer plus rapidement. Mais ces nouveaux moyens de communiquer poussent à se poser une question, ne sont-elles pas trop intrusives ?! Le courrier non adressé à l’avantage de pouvoir être lu ou de ne pas l’être. Le choix appartient à la personne qui le reçoit, ce qui fait de lui un moyen de communication non intrusif.

Pour des raisons évidentes, le papier et donc le courrier non adressé est une solution écologique, naturel, renouvelable et biodégradable, le papier est donc un support responsable et hautement recyclable. Quoi de plus important de nos jours ? En privilégiant le papier, vous démontrez vos engagements et votre détermination pour une démarche écologique. Si vous hésitez encore, sachez qu’en comparant l’utilisation papier à celle du digitale, 7,1 fois moins de ressources fossiles sont utilisées ! (Source : Etude Quantis La poste Oct 2020)

Le papier n’a pas fini de vous surprendre ! Au-delà de l’aspect esthétique, le courrier non adressé à un atout majeur, il peut être touché ! Le fait de toucher une matière est notamment du papier apporte une sensation sensorielle qui va favoriser la réceptivité de votre destinataire.

Pour finir, le courrier non adressé vous permet d’arriver directement au cœur du foyer de votre destinataire. L’avantage ? Il restera plusieurs jours sur la table de la cuisine ou bien celle du salon, sera lu par une grande majorité des membres de la famille et surtout permettra au destinataire de profiter d’offres exceptionnelles !

3 – Nos conseils pour un courrier non adressé impactant !

Comme beaucoup d’entre nous, certains destinataires ont tendances à survoler le courrier non adressé. Mais grâce à nos conseils vous pourrez mettre en lumière vos courriers !

Pour commencer, n’oubliez pas qu’un courrier non adressé doit être lisible et surtout impactant au premier regard, pour cela, privilégiez un contenu essentiellement constitué d’images et textes courts qui ne requièrent pas une lecture attentive.

Sachez que vous n’êtes pas les seuls à utiliser le courrier non adressé, en moyenne, les consommateurs reçoivent 7 courriers par semaine dans leurs boîte à lettres, il faut donc se démarquer.

Pour se démarquer, le mot d’ordre est « attractivité ». Vous devez proposer un contenu dynamique mais surtout mettre en avant une offre attractive qui vous permettra de vous valoriser et de faire émerger votre courrier des autres courriers reçus. Si vous avez du mal à vous démarquez, faites appel à l’Eye Tracking ! Cette technique d’analyse du parcours du regard vous permettra d’ajuster et améliorer l’impact de votre courrier pour garantir une visibilité immédiate !

Envie d’aller plus loin et de proposer un mix papier et digital ? Rien de plus simple : enrichissez votre courrier non adressé en utilisant la réalité augmentée. Les avantages ? Ils sont nombreux ! La réalité augmentée vous permettra de vous différencier de vos concurrents en proposant du contenu additionnel qui valorisera votre image de marque. Mais également, créer une expérience client unique pour attirer et fidéliser.

Le champs des possibles est large ! Pourquoi, par exemple, ne pas ajouter un QR Code à votre imprimé pour renvoyer directement le consommateur sur vos offres ou bien votre catalogue ?

Alors n’hésitez plus ! Faites appel au courrier non adressé !


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