Second tour : Adrexo mobilisé et engagé pour délivrer près de 44 millions de professions de foi aux électeurs dans 51 départements de 7 régions françaises.

Second tour : Adrexo mobilisé et engagé pour délivrer près de 44 millions de professions de foi aux électeurs dans 51 départements de 7 régions françaises.

Aix-en-Provence, le 21 juin 2021 – Adrexo, spécialiste de la distribution de courriers et d’imprimés publicitaires renouvelle auprès du ministère de l’Intérieur son engagement sur le terrain pour délivrer près de 44 millions de professions de foi aux électeurs de 51 départements pour le second tour des élections régionales et départementales.

Adrexo a rencontré ce matin le ministère de l’Intérieur, aux côtés de son confrère La Poste, dans le cadre de leur mission d’acheminement de la propagande électorale. Adrexo a ainsi renouvelé l’engagement de ses équipes sur le terrain pour mener la partie de la distribution qui lui a été confiée, soit 7 régions et 51 départements. Plus de 20 000 collaborateurs d’Adrexo sont à l’oeuvre pour d livrer la propagande électorale aux citoyens de ces régions et départements, d’ici le 26 juin prochain, en vue du second tour des élections régionales et départementales.

Une partie de la mission de la distribution de la propagande électorale a été confiée à Adrexo, titulaire d’une licence postale nationale, dans le cadre d’un appel d’offres réglementé du ministère de l’Intérieur en janvier 2021, pour répondre à l’ouverture européenne des marchés postaux à la concurrence. Adrexo s’est portée candidate pour 51 départements de 7 régions qu’elle a remportés : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Normandie et Pays-de la Loire. La force d’Adrexo repose à la fois sur son maillage territorial et son expertise avérée sur le marché de la distribution de courriers, mais aussi sur la qualité et l’engagement de ses équipes.

Dans le cadre de la distribution de la propagande électorale, Adrexo a mis en place une organisation et des process ad hoc dès la validation de sa mission en janvier.
La gestion opérationnelle de cette mission a connu des perturbations en mai, lors d’une cyberattaque dont la société a été victime. Avec la résolution de cet incident, Adrexo s’est organisée pour permettre à ses équipes de distribuer dans les meilleures conditions malgré les fortes contraintes informatiques et opérationnelles.

Dans le cadre de la distribution du second tour de la propagande électorale, Adrexo a intégralement stabilisé ses systèmes d’informations et renforcé son dispositif de gestion et d’encadrement avec la mise en place d’un suivi de campagne spécifique au niveau local. Ce dispositif comprend notamment la constitution d’une cellule d’accompagnement dédiée, à destination des préfectures, sous-préfectures et mairies et des procédures de suivi des distributions localement renforcées.

Alain Brousse, Directeur général d’Adrexo, déclare :  À l’occasion de notre entrevue avec le ministère de l’Intérieur, nous avons confirmé au Ministre et à ses équipes notre engagement avec la mise en place d’un dispositif de suivi et d’échanges renforcé pour le second tour des élections. Nous sommes conscients de notre rôle primordial aux côtés de notre confrère pour informer nos concitoyens. Nos équipes sont fortement mobilisées pour distribuer la documentation électorale dans les meilleures conditions dans des délais particulièrement serrés. Tous nos collaborateurs sont engagés sur le terrain et mettent toute leur énergie et leur sérieux dans la réalisation de notre mission.

Contacts presse

Camille HOUEL - HAVAS PARIS
+33 6 44 34 40 81

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