Propagande électorale : Adrexo salue le renfort apporté par son confrère La Poste

Adrexo – Communiqué de presse – 23 juin 2021, 22h

La Société Adrexo, spécialiste de la distribution de courriers et d’imprimés publicitaires, salue le renfort apporté par son confrère La Poste pour garantir le meilleur service de distribution des professions de foi à l’ensemble des électeurs d’ici le second tour des élections régionales et départementales.

En effet, comme elle s’y est engagée dès le lendemain du premier tour des élections en renforçant ses systèmes d’informations et en mettant en place une cellule d’accompagnement dédiée à destination des préfectures, sous-préfectures et mairies, Adrexo souhaite mettre tout en oeuvre pour acheminer dans les meilleures conditions la propagande électorale dans ces délais particulièrement contraints.

Alors que plus de 20 000 collaborateurs d’Adrexo étaient mobilisés au premier tour pour assurer cette mission sur sept régions, force est de constater que l’attention politique et médiatique portée ces derniers jours, en jetant le discrédit sur cette activité et ses acteurs, a augmenté fortement le risque de désistement d’une partie du personnel de distribution.

C‘est pourquoi, en conscience et en entreprise responsable, Adrexo a souhaité faire appel au soutien de son confrère pour assurer la distribution dans les zones où des tensions sont à craindre.

Ainsi, alors qu’Adrexo a mis en place l’ensemble des actions garantissant une distribution optimale, l’entreprise a demandé à La Poste, en prévention et en accord avec le Ministère de l’Intérieur, d’intervenir sur la distribution de 5 millions de plis électoraux, soit environ 11% du total confié à Adrexo.

Pour rappel : dans le cadre d’un appel d’offre réglementé, Adrexo a en charge la distribution de la documentation électorale dans 7 régions françaises (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Normandie et Pays-de la Loire) , soit 51 départements, ce qui représente 44 millions de plis distribués lors du premier tour de ces élections.

 


À propos d’Adrexo :
Adrexo est le leader privé de la distribution d’imprimés publicitaires, de courriers adressés et de petits colis en France. L’entreprise s’appuie sur un maillage territorial de 250 centres et 18 000 distributeurs pour accompagner ses clients dans la conception et le déploiement de leurs stratégies de communication locale. La société propose également des solutions de marketing digital local, d’événementiel in & out store et d’échantillonnage ; ainsi qu’un accompagnement conseil sur l’impression, la création et le ciblage pour des campagnes cross-media optimisées.

 

Contacts presse

Camille HOUEL - HAVAS PARIS
+33 6 44 34 40 81

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