Attendu chaque semaine dans les boites-à-lettres des Français, le prospectus papier est un incontournable dans notre quotidien car il permet notamment d’être à l’affût des dernières promotions et nouveautés des enseignes. Néanmoins, nos nouveaux usages digitaux de plus en plus présents viennent également compléter ces rituels. Il est intéressant d’accompagner ce prospectus papier par un prospectus digitalisé afin de toucher une cible différente ou tout simplement pour diffuser un contenu additionnel. Découvrez-en plus dans cet article !
Le prospectus papier, un incontournable !
D’après une étude LSD/Adrexo de 2019 :
- 86% des Français trouvent que le prospectus permet de bien s’informer et de faire passer efficacement un message,
- 78% des Français déclarent apprécier les imprimés publicitaires papier,
- 82% se disent attachés au papier,
- 94% reconnaissent un vrai confort de lecture,
- 50% déclarent qu’ils sont faciles à mémoriser.
Et, d’après une étude Balmétrie, datant de 2019 :
- 50% se sont rendus au moins une fois en magasin ou ont eu l’intention d’y aller après avoir lu un prospectus
Le Prospectus papier reste donc très apprécié des Français !
Adrexo se charge de votre campagne de A à Z !
Pour lancer votre campagne de Prospectus papier, Adrexo se charge de tout de A à Z :
- Déterminez la zone idéale pour toucher votre cible sur votre zone de chalandise.
- Réalisez ensuite vous-même, ou avec notre service de création graphique, vos supports de communication. Vous pouvez également les imprimer à un tarif avantageux.
- Pour finir, nos 17 000 distributeurs s’occupent de déposer vos prospectus en boîte-à-lettres.
Vous souhaitez donner la possibilité aux consommateurs de consulter leur prospectus sur un support digital : découvrez le prospectus digitalisé !
Le Prospectus digitalisé ? Rien de plus facile !
Le Prospectus digitalisé, c’est quoi exactement ?
- Il est consultable sur PC, tablette ou mobile en cliquant directement sur un lien présent dans un Email ou un SMS
- La lecture est optimisée : catalogue Flipbook à feuilleter où les pages défilent au rythme du lecteur
- C’est aussi un nombre de produits / éléments par page réduit pour une bonne visualisation des produits et un bon confort de lecture
Aussi, ce format possède des avantages complémentaires au prospectus papier, notamment :
- La mobilité : il est consultable partout
- Son interactivité avec l’internaute
- Ses KPI facilement mesurables : le nombre de clics en temps réel par exemple
- Le plaisir de feuilleter virtuellement les pages
D’après une étude IFOP et Electrogeloz Power Print, 85% des Français trouvent que l’utilisation du papier et du digital permet de disposer de plus d’informations et d’après une étude Balmétrie de 2018, 75% déclarent que le papier et le digital sont complémentaires !
Vous souhaitez mettre en place une campagne de prospectus digitalisé pour compléter votre communication papier actuelle ?