5 outils marketing pour capter les consommateurs

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La conquête des consommateurs : une tâche difficile

Nous sommes dans un contexte économique qui pousse les consommateurs à faire des achats réfléchis. Chaque dépense est devenue une démarche plus longue où de nombreuses questions sont posées. Qu’il s’agisse de prix ou de qualité des produits et services, les consommateurs sont plus méfiants. Au delà des campagne publicitaires, les entreprises doivent mettre en place d’autres moyens. Cela est nécessaire afin d’être visible et attrayant pour les consommateurs. L’ère digitale rend la mission d’autant plus complexe, laissant les potentiels clients devant de nombreux choix et donc à des comparaisons incessantes. Il est donc impératif de cibler ses messages afin de rendre la relation marque/consommateur plus personnelle. Les marques ont pour option de personnaliser les produits, engager leur communauté via des concours ou encore créer des expériences pour leurs clients en magasins.

Des outils marketing afin de séduire les consommateurs

Il existe des outils et des techniques à mettre en place afin de capter l’attention du consommateur. L’univers du marketing ne cesse d’évoluer et offre donc la possibilité aux marques de s’adapter à des consommateurs de plus en plus exigeants.

  • La personnalisation est un outil clé du marketing. Il s’agit de créer des campagnes où le consommateur est au coeur des préoccupations de la marque. Cela permet aux clients de se sentir écoutés et compris par les marques qu’elles aiment. Un lien peut donc être  créé en personnalisant ses offres.
  • Aller à la recherche de ses consommateurs en physique permet également un rapprochement marque/client. Il s’agit de proposer ses produits ou service par le biais d’un stand, d’une experience réelle, d’un échange. Cela peut créer un rapprochement et ainsi pousser à l’achat.
  • Les jeux concours sont également un bon moyen de générer de l’engouement autour de la marque. Il ne faut pas oublier que le consommateur est avant tout un être compétitif qui aime gagner. Une opération  de la sorte peut créer une viralité positive temporaire autour de la marque.
  • Créer un environnement théâtral en magasin peut également générer du traffic. Il s’agit de faire vivre une expérience au consommateur et de le rapprocher de la marque. Cette démarche est utile afin d’encrer la marque dans les esprits, créer un souvenir ou une association entre un moment vécu et une marque.
  • De nombreuses marques utilisent aujourd’hui des ambassadeurs qui créent de la discussion atour d’elles. C’est une technique de bouche à oreille combinée à l’univers de l’influence. Cela motive les internautes à découvrir des marques qu’ils ne connaissaient pas vraiment. Par ailleurs,  il s’agit également d’une technique de confiance entre les consommateurs.

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