Le prospectus, de la conception à la diffusion

Par 24 décembre 2014Imprimés papier
promotion

Plus de 3 français sur 4 consultent chaque semaine les prospectus. Que ce soit par utilité ou par plaisir, il est feuilleté, marqué, épluché, découpé, parfois emmené jusqu’au magasin, puis finalement recyclé. La question est : comment sont conçus vos Imprimés Publicitaires ? Comment la promotion arrive-t-elle dans votre boîtes à lettres, sur Internet ou sur votre mobile? II s’agit en réalité d’un long travail, mais aussi d’une organisation sans faille qui permet la réalisations de ces imprimés publicitaires.

 

Zoom sur la chaîne de production des prospectus

Ces étapes souvent méconnues et très complexes font la force de l’entreprise. Toutes les équipes d’hommes et de femmes qui travaillent dans la réalisation de ces imprimés publicitaires, enthousiastes et dynamiques. Adrexo a souhaité montrer cette production massive dans une vidéo.

 

Les étapes de création

Afin de créer des prospectus attrayants et rentables, il existe de nombreuses étapes. La conception du prospectus est la première étape. En effet, il est impérial de penser et de créer en se mettant à la place des prospects. Il doit être attrayant afin de toucher au mieux sa cible. Vient ensuite l’étape de l’impression  puis de digitalisation. Celle-ci consiste à numériser le prospectus afin d’en créer une version digitale. C’est ainsi que viennent les étapes de logistiques et de transports : deux étapes importantes. Il s’agit d’organiser un planning de distribution et de transport. Le ciblage est ici clé : il est nécéssaire de cibler correctement les prospects afin de distribuer ces prospectus aux personnes qui s’y reconnaitront le mieux.

Finalement, c’est grâce à ces étapes et ces éléments qu’il est possible d’observer les tendances et les réponses des prospects. Il s’agit d’un travail précis et organisé afin d’être rentable. Cela sur toute la diffusion à travers une offre cross média complète. 

Vivez la vie d’un Imprimé Publicitaire de la conception à la diffusion, comme si vous y étiez.

 

Il n'y a pas encore de note.

Vous pouvez noter cet article