Pourquoi utiliser l’imprimé publicitaire pour votre campagne ?

Un média très utilisé par les annonceurs

Apprécié par les consommateur et plébiscité par les annonceurs, l’imprimé publicitaire est un média puissant et efficace. Mais précisément, pour quelles raisons l’utiliser pour votre campagne publicitaire ? On vous en dit plus dans cet article.

Un média très utilisé par les annonceurs

En effet, l’imprimé publicitaire répond parfaitement aux différentes pressions exercées sur les enjeux des marques dans un environnement concurrentiel :

  • Notoriété : Un durcissement de la concurrence et une multiplication du nombre de marques dans tous les secteurs
  • Visibilité : Des messages de plus en plus nombreux et un cluster d’informations sur tous les supports
  • Trafic : Un besoin de plus en plus grand d’attirer les consommateurs (multiplication des supports et plateformes d’achats online et offline)
  • Business : La volonté de conquérir de nouvelles parts de marché

Une étude de France pub, fait ainsi apparaître que :

  • 2,958 milliards d’euros ont été investit dans l’imprimé publicitaire (10% du total des investissements)
  • Il est le 2 ème média le plus investit par les annonceurs après la TV (devant le mailing et internet)

Un média qui répond aux nouvelles exigences des consommateurs

Si l’imprimé publicitaire fonctionne aussi bien, c’est également parce qu’il permet de répondre aux nouvelles exigences des consommateurs et à leurs nouvelles préoccupation de consommation. Le consommateur d’aujourd’hui veut, en effet :

  • Optimiser son budget (Promotions)
  • Avoir un acte d’achat facilité
  • Respect du consommateur

La boîte à lettres : véritable “écrin personnel”

La boîte à lettres vous permet notamment de vous adresser positivement à des millions de foyers, en créant de la surprise chaque jour.

D’après l’étude BALmétrie de 2018, 82% des Français consultent leur boîte à lettres chaque jour.

Une étude pour Adrexo et LSA de 2018, démontre que 48% des consommateurs préfèrent que les marques utilisent le support boîte à lettres pour s’adresser à eux. (1er devant les autres supports médias).

L'imprimé publicitaire en boite à lettres

L’imprimé publicitaire : Le roi des bons plans !

L’imprimé publicitaire permet de mettre en avant vos offres commerciales et de répondre efficacement aux attentes des Français en quête de bons plans.

D’après l’étude Madame Benchmark de 2018, 86% des clients disent effectuer leurs achats en fonction des bons d’achats promotionnels et 44% utilisent des bons de réduction.

Bons plans sur les imprimés publicitaires

Un Média plaisir attendu chaque semaine !

Une étude LSD pour Adrexo de 2019, démontre que, 60% des Français déclarent qu’ils souhaitent recevoir autant ou plus d’imprimés publicitaires que maintenant et que 78% des Français déclarent apprécier les imprimés publicitaires.

L’imprimé publicitaire est un Média plaisir attendu chaque semaine et vous permet de toucher efficacement vos consommateurs au cœur du foyer !

L'imprimé publicitaire Média plaisir au coeur du foyer

Un puissant créateur de trafic !

L’imprimé publicitaire est un puissant créateur de trafic qui vous permet de « driver » les consommateurs jusqu’à votre point de vente.

D’après le Baromètre ARMIS & Harris Interactive de 2019, 55% se sont déplacés ces 3 derniers mois pour profiter d’une promotion, 94% ont converti leur visite en achat.

L'imprimé publicitaire créer du trafic

Média incontournable pour un bon Mix média

L’imprimé publicitaire est un média incontournable dans l’établissement d’un bon mix média. Le papier s’associe très bien au digital, permettant de véritables interactions entre les médias physiques et numériques. Cela augmente ainsi l’efficacité des campagnes de communication !

Différentes études le prouvent :

  • L’étude IFOP & Electrogeloz Power Print a prouvé que, 85% des Français disent que l’utilisation combinée du papier et du digital permet de disposer de plus d’informations que sur un format seul
  • Celle de l’Observatoire de l’association Culture papier en a ressorti que, 75% des Français estiment que le papier et le numérique sont complémentaires

L’imprimé publicitaire dans un bon mix média permet donc d’augmenter la puissance de votre message !

L'imprimé publicitaire média incontournable Mix média

Vous souhaitez tester l’imprimé publicitaire ? Contactez-dès à présent un conseiller Adrexo

1/5 (1)

Vous pouvez noter cet article