Les catalogues papier, alliés surprenants de la vente en ligne

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Malgré un décalage avec l’ère digital, ce n’est pas la fin pour les catalogues papiers. Ils restent un atout marketing considérable, surtout dans l’industrie du textile.

De nombreuses enseignes américaines dans l’univers de la mode et du textile réalisent un chiffre d’affaires conséquent grâce à leurs catalogues. C’est le cas notamment pour Neiman Marcus et J.Crew.

 

Imprimés publicitaires : le catalogue sert-il encore aux marques ? 

A l’ère où l’e-commerce prime, les catalogues peuvent paraitre moins utiles. Entre l’envoi, le poids et l’aspect écologique, ceux-ci sont considérés comme l’ancêtre de l’e-commerce. Il n’est pas forcément logique aux yeux des consommateurs de continuer de communiquer d’une telle façon. Par ailleurs, les catalogues présentent pour les marques des difficultés d’analyses marketing. En effet, les données liées aux interactions des clients sont plus difficiles à analyser. Toutefois, ils restent un outil vital pour beaucoup d’enseignes dans le milieu de la mode et du textile.

En effet, dans l’univers de la mode, nombreux sont les consommateurs qui préfèrent feuilleter un catalogue ou un magazine. Il s’agit d’une attache émotionnelle bien encrée qui persiste dans certaines industries. La mode et le textile ent sont un exemple.  Ces domaines étant très portés sur l’esthétique, il est important  pour les consommateurs d’avoir des visuels attractifs. Les catalogues permettent cette qualité visuelle et sont donc un bon outil  marketing pour ces industries.

Il s’agit d’alliés de la vente en ligne, accompagnant les consommateurs dans leurs recherches et les poussant vers une décision d’achat.

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