HOPPS Group, leader privé de la logistique e-commerce et de la communication de proximité, lance une application mobile employeur innovante, responsable et unique en France qui permet aux salariés de compléter leur temps de travail. A travers cette initiative nommée “Job HOPPS”, l’entreprise poursuit sont engagement pour l’emploi et devient le premier employeur sur le territoire à construire une solution pour le temps non travaillé de ses collaborateurs et des salariés de ses partenaires en CDI temps partiel avec déjà plus de 7 000 offres d’emploi disponibles sur l’application.
Une innovation RH au service des salariés
“Job HOPPS” est la première application mobile en France à proposer un deuxième emploi à temps partiel et en CDI, près de chez soi ou de son lieu de travail.
L’application s’adresse à toute personne à la recherche d’un complément d’activité, à commencer par les 17 000 distributeurs d’Adrexo, filiale de HOPPS Group mais également aux salariés des entreprises partenaires.
Développée par les équipes RH et Digitales HOPPS Group, “Job HOPPS” permet aux utilisateurs d’accéder aux offres à temps partiel proposées autour d’eux, via leur smartphone. En quelques clics, les utilisateurs peuvent saisir leurs critères de recherche, postuler et créer des alertes emploi pour être informés des nouvelles offres à pourvoir.
Parmi les partenaires privés associés à ce dispositif inédit, Autogrill, O2, Onet sont d’ores et déjà engagés aux côtés d’Adrexo. Egalement partenaire de l’application, Pôle Emploi facilite la mise en relation avec les entreprises partenaires et propose l’application sur sa plateforme Emploi Store.
Selon Antoine Recher, Directeur des Ressources Humaines Onet : “Le groupe Onet est très heureux de s’associer au déploiement de l’application Job HOPPS, qui complète nos actions en matière d’accès à l’emploi. Cette application permet à nos agents à temps partiel de pouvoir bénéficier d’un complément de travail. En partageant nos offres d’emploi, elle nous permet également de répondre à nos besoins en recrutement.”
Pierre Toutel, Chief Operating Officier Autogrill France, déclare : ” Le Groupe Autogrill en France est fier de s’engager dans cette démarche innovante. Faciliter les compléments d’activités pour les collaborateurs qui le souhaitent est non seulement un vrai enjeu sociétal mais aussi un des engagements pris avec nos partenaires sociaux auprès de nos collaborateurs. Job HOPPS nous donne l’opportunité de concrétiser cette approche et nous permettra également d’attirer des candidatures extérieurs.”
A l’origine de cette application, Samuel Dewitte, Directeur des Ressources Humaines HOPPS Group, explique : “Ce projet Co-Responsable et solidaire qui associe plusieurs employeurs a pour ambition de répondre aux attentes de nos distributeurs qui, au sein d’Adrexo, opèrent à temps partiel. Cette application apporte une solution concrète pour mettre à profit leur temps non travaillé mais aussi les fidéliser en leur proposant 2 CDI à temps partiel grâce à notre réseau de partenaires.”
Pour Misoo Yoon, Directrice Générale Adjointe en charge de l’offre de services de Pôle Emploi, ce projet présente à la fois un grand intérêt pour les candidats et pour les entreprises engagées dans le dispositif : “Pôle Emploi, conscient des difficultés que peuvent rencontrer les entreprises qui recrutent à temps partiel, a soutenu le projet des secteurs comme la restauration rapide, les services à la personne ou la grande distribution. Cette mise en réseau a permis de passer du stade du projet à sa concrétisation. Cette application, disponible sur la plateforme numérique Emploi Store, représente un moyen concret pour les entreprises de diminuer le turnover de leurs salariés à temps partiel et pour les candidats de sortir d’une activité réduite “subie”. D’autres mises en relation d’entreprises sont encore à venir, dans le secteur du transport de voyageurs par exemple.”
Un levier de développement de l’emploi au cœur des territoires
En plus de permettre aux salariés intéressés de compléter leur temps de travail, “Job HOPPS” est un levier pour favoriser l’emploi au niveau local et une initiative resposable sur le plan économique et social. Un engagement majeur pour HOPPS Group qui emploie plus de 22 000 collaborateurs en France.
Frédéric Pons, co-président de HOPPS Group déclare : “HOPPS Group a pour objectif d’être un acteur qui contribue activement à l’activité économique au cœur des régions. Nous sommes pleinement conscients d’avoir un rôle important à jouer pour l’emploi en France et nous sommes très fiers d’être à l’initiative de cette innovation qui propose déjà plus de 7 000 offres d’emploi sur l’ensemble du territoire.”
A propos de HOPPS Group
HOPPS Group est la holding créée en janvier 2017 par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert suite à l’acquisition d’Adrexo, premier opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires et éditeur du site PromoDeclic. Le groupe s’appuie également sur des synergies avec deux sociétés dont sont par ailleurs propriétaires Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert : Colis Privé, leader privé de la distribution de colis au domicile des particuliers et Cibléo, spécialiste de l’échantillonnage et de la création de réseaux de distribution sur-mesure.
En parallèle de ses activités de livraison et de communication de proximité, la holding s’est diversifiée sur le secteur de la mode avec la société Company Group. Expert du wholesale et de la distribution de marques franchisées Compny Group est rattachée à la filiale de HOPPS Group, Start’Hopps, spécialiste des réseaux de distribution de mode. En mai 2017, la marque iconique Pataugas est acquise par HOPPS Group auprès de Vivarte et rejoint ainsi la filiale Start’ Hopps.
Le plan de développement du groupe s’inscrit dans une stratégie de croissance interne et externe avec pour mission d’enchanter l’expérience d’achat.
HOPPS Group accompagne 25 000 clients en France en s’appuyant sur un réseau composé de plus de 22 000 collaborateurs répartis sur plus de 270 sites. Le chiffre d’affaires prévisionnel de ses activités en 2017 s’élève à 450 millions d’euros.
Contacts presse
Direction de la communication HOPPS Group :
Céline Letu-Tortorici
celine.letu-tortorici@hopps-group.com – 06 11 11 26 09
Agence Hopscotch pour HOPPS Group :
Justine Toqué
jtoque@hopscotch.fr – 01 58 65 00 11