Distribution de flyers : les 3 critères pour choisir son agence

Distribution de flyers : les 3 critères pour choisir son agence

Vous souhaitez lancer une campagne de distribution de prospectus pour booster votre chiffre d’affaires ? Vous vous demandez quelle agence de distribution de flyers choisir ? Avant de vous engager, il est important de vérifier 3 critèresessentiels pour votre projet : la qualité de la distribution, les services proposés et la proximité de la relation client.

La qualité de la distribution de flyers

Dans la distribution de prospectus, c’est souvent la qualité de la distribution qui fait la différence. Pour s’en assurer, il est indispensable de choisir une agence de distribution fiable pouvant garantir une bonne distribution sur tout le territoire. Une bonne agence met aussi en place des contrôles qualité.

Les points clés : 

  • Le nombre d’années d’existence de l’agence : regardez depuis combien d’années l’agence existe. Il est préférable d’opter pour une agence avec une expertise démontrée dans le temps. 
  • Les références clients de l’agence : posez des questions à l’agence sur ses clients actuels. Vous aurez ainsi une idée du type de clients de l’agence.  
  • La couverture territoriale : contrôlez que l’agence a bien une couverture territoriale nationale et locale. 
  • Le délai de traitement : interrogez l’agence sur le temps dont elle a besoin pour distribuer vos flyers. 
  • Les contrôles qualité mis en place : demandez à l’agence comment elle contrôle la bonne distribution des prospectus dans les boîtes à lettres.

Les services proposés

Les agences qui offrent le plus de valeur ajoutée sont celles qui maîtrisent toute la chaîne de valeur, de la création des prospectus à leur distribution en boîte à lettres. Avec un seul partenaire, vous pourrez bénéficier de solutions cléenmain et être accompagné à toutes les étapes pour faire les meilleurs choix. 

Les points clés  :

  • Le processus de création : confirmez que l’agence dispose d’un studio de création graphique pour la mise en page de vos documents publicitaires et pour vous accompagner sur l’impact visuel de vos supports. 
  • L’impression vérifiez que l’agence a une offre d’impressionet qu’elle propose différentes options d’impressionpour répondre à vos besoins. Elle pourra vous conseiller ainsi par exemple, sur le meilleur type de papier ou le meilleur format à utiliser.  
  • La distribution : étudiez les différents types de distribution de flyers proposés par l’agence. Essayez de comprendre les différents process de distribution, et informez-vous sur les différentes offres complémentaires possibles (courriers, sms, email, etc.)  
  • L’innovation : demandez à l’agence de distribution si elle est en mesure de créer des formats innovants comme les flyers en réalité augmentée ou encore d’inclure des échantillons dans les prospectus par exemple.

La proximité de la relation client 

Enfin, troisième critère pour choisir son agence de distribution  de flyers: la relation client. Avoir une agence qui vous comprend et qui est à l’écoute de vos besoins est essentiel. Une bonne agence de distribution n’est pas seulement un prestataire de services. Il s’agit d’un véritable partenaire qui travaille avec vous main dans la main.  

 

Les points clés : 

  • La relation au quotidien : confirmez qui sera votre contact au sein de l’agence et comment vous travaillerez ensemble. 
  • La prise en compte de vos besoins : assurez-vous que l’agence est capable de s’adapter à vos souhaits et à vos contraintes. 
  • La réactivité : avant de vous engager, vérifiez que l’agence puisse répondre à vos demandes. Cela dans les délais que vous envisagez pour votre campagne. Il est primordial de pouvoir compter sur une agence réactive, même si les campagnes d’imprimés demandent souvent un certain temps entre les étapes de création, impression, préparation et la distribution. 

 

La qualité de la distribution, les services proposés et la proximité de la relation client. Ce sont donc les critères à privilégier lors du choix d’une agence de distribution de flyers. Chez Adrexo, nous nous engageons à vos côtés, pour assurer votre succès. Notre expérience nous permet d’être très performants sur l’ensemble des critères évoqués. Cela afin de booster votre visibilité et impacter directement vos résultats en termes de chiffre d’affaires et de trafic. Contactez-nous pour discuter de vos besoins ou obtenir un devis personnalisé.  

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