Comment optimiser des opérations de promotions ?

Par 13 octobre 2014Imprimés papier
actions promotionnelles

logo-lsaÀ l’heure du big data triomphant, que valent encore les bonnes vieilles opérations de promotions, de type catalogues ou prospectus ? Tout. À condition, bien sûr, de savoir en améliorer les performances. Des solutions existent pour cela.

Parce que, mine de rien, environ 15 000 opérations promotionnelles catalogues sont lancées chaque année en France. Parce que, mis bout à bout, cela représente 2 millions de tonnes de papier. Et parce que, enfin, c’est là un enjeu financier considérable, représentant une vingtaine de milliards d’euros d’investissements annuels : 5 milliards d’euros de coûts pour les prospectus et catalogues en eux-mêmes, et 15 milliards d’euros pour la redistribution allouée aux clients, in fine, par le jeu des bons de réduction et autres remises.

 

Un attachement aux opérations promotionnelles papier

Environ 15 000 opérations promotionnelles catalogues sont lancées chaque année en France. Ce sont des promotions qui fonctionnent toujours très bien malgré l’ère digitale qui est venu bousculer les opérations papier. Selon une étude réalisée sur plusieurs pays européens par l’association européenne du prospectus, les citoyens ont consacré les imprimés publicitaires comme leur média favori. Il persiste un attachement à ce type d’opérations au détriment des actions digitales qui régissent la publicité actuelle.

 

Créer des promotions ciblées

Il est crucial de perfectionner les opérations promotionnelles afin de toucher au mieux sa cible. C’est une démarche clé des promotions qui permet d’observer les tendances, ce qui se vend et ce à quoi répondent les prospects. C’est par ces opérations promotionnelles bien ciblées que vous optimiserez vos retours clients et vous démarquerez.

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