Votre commerce propose le Click & Collect ? Faites-le savoir à vos clients !

Votre commerce propose le Click & Collect ? Faites-le savoir à vos clients !

Dans ce contexte de crise sanitaire et de déplacements restreints, de nombreux commerçants n’ont pas d’autres choix que de s’adapter pour continuer à maintenir leur activité durant le confinement. Beaucoup d’entres eux proposent la livraison à domicile grâce à leur site e-commerce (s’il en ont un) et d’autres mettent en place un drive, plus souvent nommé “Click & Collect”. Néanmoins, encore faut-il que les clients soient bien informées des dispositions mises en place par leurs commerçants locaux. Nous vous présentons dans cet article des solutions digitales, sûr-mesure, à diffuser dès à présent.

De nouvelles pratiques à adopter

En ces périodes de confinements à répétition, les consommateurs ont pris de nouvelles habitudes qui perdurent. Les acteurs de la grande distribution ou encore du commerce local ont dû adapter leurs offres. Nous n’opposons plus E-commerce et magasins physiques. Les différents acteurs ont profité de cette crise pour accélérer leur “transformation digitale”.

C’est pourquoi les solutions digitales ont plus que jamais leurs rôles à jouer afin de s’adapter aux nouveaux besoins des consommateurs : l’achat en ligne, la livraison à domicile, le Click & Collect, etc. Autant de services à développer pour attirer de nouveaux clients, conserver ses clients habituels ou encore contrer la concurrence des géants d’internet. Quoi de mieux que le numérique pour communiquer sur ces services et toucher les consommateurs chez eux ? Le télétravail permet  une communication plus ciblée, via mobile ou email.

D’après une étude menée par Médiamétrie en 2018, en moyenne, chaque Français passe 1h37 quotidiennement sur Internet. Cela dont 46 minutes sur son téléphone. Le Smartphone est devenu le 1er écran devant l’ordinateur et la tablette. Il devient même un outil Drive-to-store.  58% des Français se rendent en point de vente suite à la réception d’une communication mobile.

Click & Collect : Informer vos clients grâce à l’envoi de SMS !

 

Vous venez de mettre en place l’option Click & Collect sur votre site e-commerce ? Informez dès à présent vos clients en envoyant des SMS ciblés. Les messages publicitaires seront envoyés instantanément sur les mobiles de vos contacts et reçus en quelques secondes. Dans le cadre de ces campagnes, votre base de données de clients peut être utilisée. Ou bien, pour toucher une cible définie en fonction de plusieurs critères (socio démographiques, géographiques, habitudes de consommation, etc.), les techniques de géomarketing peuvent être utilisés.

Les français lisent  92% des SMS dans les 4 minutes qui suivent la réception. À votre message, il sera pertinent d’y ajouter un lien vers votre site internet ou vers une page dédiée.

Click & Collect : Informer vos clients grâce à l’envoi d’emails !

En complément de l’envoi de SMS, vous pouvez également utiliser un autre canal rapide à mettre en oeuvre et personnalisable : l’Emailing. Un canal souple et performant, qui crée un lien interactif entre vos consommateurs et vous.

L’avantage de l’Emailing est qu’il permet de proposer un contenu éditorial plus riche que les SMS. Cela car il ne dispose pas de limite de caractères. Dans le corps du mail, vous pourrez également insérer une URL pour renvoyer vos clients sur votre site internet et donc, leur donner envie de faire du Click & Collect sur votre site !

Tout comme avec l’envoi de SMS, il est possible d’utiliser votre propre base de données clients ou d’avoir accès à une base de données afin de toucher au maximum de consommateurs proche de votre zone de chalandise.

Vous avez mis en place le Click & Collect pour votre commerce et souhaitez le faire savoir rapidement à vos clients ? Adrexo vous accompagne dans la création de vos campagnes de communication ciblées.

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