Distribution des plis électoraux par Adrexo

Le Ministère de l’Intérieur confie à Adrexo la distribution de la propagande électorale dans 51 départements pour les quatre prochaines années.

Aix-en-Provence, le 11/02/2021 – Adrexo, spécialiste de la distribution de courriers et d’imprimés publicitaires, devient le premier opérateur postal privé à accompagner le Ministère de l’Intérieur pour la distribution des envois de propagande électorale. A l’issue d’un appel d’offres répondant à l’ouverture du marché à la concurrence postale, Adrexo remporte une partie du marché national, soit 7 Régions incluant 51 départements, pour une période de quatre ans.

Adrexo, filiale de HOPPS Group, premier opérateur postal privé en France, accompagnera désormais, et pour une durée de 4 ans, 51 départements pour l’acheminement des courriers de propagande électorale au sein des régions Hauts de France, Grand Est, Normandie, Centre Val de Loire, Bourgogne Franche Comté, Pays de la Loire et Auvergne Rhône Alpes. Ce partenariat couvre l’intégralité des élections, à la fois locales et nationales et prend effet à partir de janvier 2021.

La proposition d’Adrexo repose à la fois sur son maillage territorial et son expertise avérée sur le marché de la distribution de courriers mais aussi sur la qualité et l’engagement des équipes commerciales et opérationnelles qui ont su répondre aux exigences de l’appel d’offres. Avec cette décision, le Ministère contractualise pour la première fois avec un acteur national privé dans le cadre de la gestion de documents de propagande électorale. Le montant de la transaction commerciale n’est pas communiqué.

Alain BROUSSE, Directeur Général d’Adrexo déclare : « La confiance des pouvoirs publics nous honore. Nous sommes très fiers de ce choix inédit qui confirme le rôle de premier plan d’Adrexo en qualité de premier opérateur postal privé en France. Nous avons bien sûr conscience de l’importance citoyenne de la tâche qui nous incombe et savons que nous pouvons compter sur l’engagement de notre réseau et la robustesse de notre modèle pour déployer ce service auprès de nos interlocuteurs dans les meilleures conditions. »

À propos d’Adrexo :

Adrexo est le leader privé de la distribution d’imprimés publicitaires, de courriers adressés et de petits colis en France. Filiale de HOPPS Group, l’entreprise s’appuie sur un maillage territorial de 250 centres et 18 000 distributeurs pour accompagner ses clients dans la conception et le déploiement de leurs stratégies de communication locale.

La société propose également des solutions de marketing digital local, d’événementiel in & out store et d’échantillonnage ; ainsi qu’un accompagnement conseil sur l’impression, la création et le ciblage pour des campagnes cross-media optimisées.

Contacts presse

Direction de la communication HOPPS Group :
Céline Letu-Tortorici
celine.letu-tortorici@hopps-group.com – 06 11 11 26 09

2/5 (1)

Vous pouvez noter cet article