5 exemples de flyers pour vos campagnes publicitaires

imprimés publicitaires

Vous cherchez des exemples de flyers pour faire connaître votre offre, attirer les clients et booster votre chiffre d’affaires ? C’est une excellente idée : les imprimés publicitaires sont un média puissant et efficace. Selon une étude BALmétrie, 50% des Français se sont rendus au moins une fois en magasin ou ont eu l’intention d’y aller après avoir lu un imprimé publicitaire. Pour vous aider à créer votre imprimé publicitaire, nous vous proposons 5 modèles gratuits. Ces exemples d’imprimés devraient vous donner des idées pour votre réalisation de flyer !

Créer un flyer : les bonnes pratiques 

Avant de vous lancer dans la création d’un flyer, il faut avoir en tête les règles d’or. En effet, si ce format offre une grande liberté, il y a quelques fondamentaux à respecter quel que soit votre secteur d’activité  :

  • Réfléchissez à vos objectifs : si un flyer répond souvent à plusieurs objectifs en même temps, pensez à votre objectif prioritaire. Pour être efficace, il doit être conçu autour de cet objectif.
  • Considérez votre cible : déterminez à qui votre flyer s’adresse et prenez en compte les besoins, les attentes et les envies de cette cible.
  • Préparez votre message : travaillez sur le message principal de votre flyer. Pour une meilleure clarté et une plus grande lisibilité, utilisez des phrases courtes et des mots simples 
  • Incluez un callto-action : pour être encore plus impactantvotre flyer peut inclure un « call-to-action » incitant votre cible à réaliser une action en particulier. Cet appel peut commencer par « découvrez », « venez » ou encore « profitez ». 
  • Soignez votre image de marque: pour être facilement reconnaissable et renforcer votre image de marque, votre flyer doit inclure le nom de votre commerce, votre logo et vos couleurs. Utilisez toujours la même typographie, cela fait aussi partie d’un univers de marque. 
  • Travaillez le fond et la forme : la forme est aussi importante que le fond ! Votre flyer doit séduire au premier regard ! Pour cela, il doit être esthétique et attractif, avec des images fortes et de bonne qualité. Les couleurs doivent être harmonieuses et le texte facile à lire.  
  • Intégrez vos informations de contact : pour que l’on puisse vous trouver ou vous joindre, pensez à intégrer votre adressevotre numéro de téléphone, votre mail de contact et l’adresse de votre site internet. De ce fait, Vous pouvez également indiquer vos pages sur les réseaux sociaux.  

Modèles de flyers : 5 exemples gratuits 

Les exemples de flyers présentés ci-après devraient vous donner des idées pour créer votre publicité. Vous pouvez vous inspirez des messages, de la mise en page, de la disposition des textes, des images ou de tout autre élément ! Mais n’oubliez pas : un flyer doit refléter votre identité  !

Exemple n°1 : un flyer avec des idées cadeaux autour d’un temps fort promotionnel

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Pour qui : Hypermarchés, supermarchés et petits commerces

Les points forts de ce flyer :

  • Un temps promotionnel identifiable le prospectus s’appuie sur un événement incontournable pour les familles, la Fête des Mères. L’événement est clairement mis en avant, avec une mention en majuscules 
  • Un thème central : le cœur est utilisé comme fil rouge du prospectus, contribuant à lui donner une cohérence globale. On retrouve plusieurs images de cœurs et différents jeux de mots autour de ce concept. 
  • Une identité forte : le flyer a une mise en page attractive et résolument moderne. Les couleurs et les images sont séduisantes et harmonieuses, avec une prédominance de coloris rouge et rose. 
  • Des idées cadeaux pour toutes les bourses : ce prospectus se démarque d’une communication commerciale classique, avec une approche « idées cadeaux » à la façon d’un magazine. Des cadeaux “petits budgets” sont présentés pour toucher le plus grand nombre de clients.   
  • Une offre promotionnelle : la remise spéciale de 20% expliquée au verso renforce l’attractivité du flyer. Elle invite les clients à se rendre en magasin pour en profiter.  
  • Une touche d’émotion : le ton, les messages et les images font appel au registre émotionnel plutôt qu’au registre rationnel. Susciter de l’émotion favorise l’engagement et crée un lien plus personnel avec vos clients.  

Exemple 2 : un flyer avec une cible précise pour élargir sa clientèle

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Pour qui : Petits commerces et prestataires de services 

Les points forts de ce flyer : 

  • Une cible clairement définie : ce flyer s’adresse à un type de clientèle bien précis : les hommes qui font attention à leur apparence. Plutôt qu’une communication générale, il prend le parti d’une différentiation forte, renforçant son impact auprès de sa cible.  
  • Un message principal accrocheur : l’efficacité de ce flyer tient aussi à la phrase en majuscules placée au centre du document. Cette phrase est marquante et un brin provocatrice. C’est un bon moyen d’attirer l’attention.  
  • Un ton adapté à la cible : les expressions et les arguments utilisés sont adaptés aux hommes, avec des mots comme « au masculin » ou encore « hipster ».
  • Une image forte : la photo est originale et parlanteElle occupe une surface importante du flyer.
  • Un format innovant : un échantillon est offert à l’intérieur du prospectus. Vous pouvez également opter pour un échantillon offert en magasin sur présentation de votre flyer. Vous pourrez ainsi mesurer précisément les résultats de votre campagne publicitaire.

Exemple n°3 : un flyer autour d’une grande manifestation sportive  

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Pour qui : Hypermarchés, supermarchés et commerces de proximité

Les points forts de ce flyer : 

  • Un événement rassembleur : le flyer met à profit une grande manifestation très suivie et extrêmement médiatique. Tous les marqueurs visuels du Tour de France sont utilisés. La couleur jaune, les pois rouge et les images de vélos y sont ainsi.  
  • La présentation d’une offre variée : le prospectus présente souvent plusieurs gammes de produits, en les liant au Tour de France. Cela donne une idée aux clients de la variété de l’offre proposée en magasin.  
  • La mise en avant des prix : les prix des produits sont clairement affichés, permettant aux clients de planifier leurs achats et de maîtriser leur budget.  
  • Une offre promotionnelle : une offre spéciale est proposée, avec une cannette offerte pour une canette achetée. Les consommateurs sont très friands d’offres spéciales et de bons plans.  
  • Un jeu-concours : un jeu-concours est mentionné dans le flyer. C’est un levier efficace pour mobiliser les clients et leur donner envie de venir en magasin pour tenter leur chance. Un visuel de machine à sous renforce ce message 

Exemple n°4 : un flyer pour présenter une innovation ou une nouveauté en magasin 

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Pour qui : Petits commerces et boutiques indépendantes 

Les points forts de ce flyer :

  • Une simplicité extrême : le flyer se focalise souvent sur la nouveauté proposée par le commerce
  • Une déclinaison de couleurs : toute une palette de roses est mise en avant, présentant différentes variations du produit. 
  • Une large place accordée à l’image : le flyer est avant tout visuel, avec des images de bouches et de bonbons roses très esthétiques 
  • Un chiffre clé : la mention « 20 roses bonbons » exprime la diversité de l’offre. C’est la garantie pour les clientes d’avoir un vaste choix.  
  • Un échantillon offert : le flyer incite à la découverte d’un échantillon. Permettre aux clients de tester le produit est une bonne manière de favoriser l’achat  

Exemple n°5 : un flyer pour faire connaître son offre 

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Pour qui : Commerces de proximité et prestataires de services 

Les points forts de ce flyer : 

  • Un besoin client clairement identifié : il souligne une problématique à laquelle les femmes et les mères de famille sont souvent confrontées. 
  • Un appel à l’action : il s’adresse directement à la cible, avec un message incitant à l’action. 
  • La mise en avant de divers services : le prospectus mentionne une grande variété de services, présentés de manière visuelle dans des losanges 
  • Une image humoristique : l’image placée au centre fait appel à l’humour pour illustrer la charge de travail que les tâches ménagères représentent.  
  • Des bons de réductions : il indique la mise à disposition de bons de réductions à l’intérieur. Cela incitera ainsi le client à ouvrir votre publicité ! 

Créer des flyers : les avantages de passer par une agence 

En effet, vous pouvez évidemment créer votre flyer vous-même en utilisant un modèle gratuit. Cependant, pour garantir un résultat professionnelil est souvent recommandé de passer par une agenceCela vous fera gagner beaucoup de temps et vous pourrez bénéficier de l’expertise, de l’expérience et de l’accompagnement de l’agence.  

De plus, les agences comme Adrexo ont des outils pour prédire l’impact visuel de vos supports de communication. Des techniques d’eye-tracking (suivi du mouvement des yeux) sont utilisées pour prédire et anticiper le comportement du regard face à un prospectus. Parfois, il suffit de déplacer le logo, de modifier une couleur ou de revoir la taille de l’accroche pour augmenter l’impact d’un flyer et améliorer la mémorisation des messages.  

Une agence vous aidera donc à avoir des supports de communication qualitatifs et optimisés. C’est ainsi que vous pourrez atteindre vos objectifs et séduire votre cible.

 

Vous savez désormais comment créer un flyer ! Pensez à respecter les règles d’or : adaptez ainsi votre message à votre cible, travaillez le fond et la forme et intégrez les informations essentielles ! N’hésitez pas à utiliser des idées piochées dans nos exemples.

Appuyez-vous sur des professionnels qui pourront vous conseiller et vous aider à faire les meilleurs choix pour rentabiliser votre investissement. Vous vous demandez combien ça coûte de passer par une agence pour la création et la distribution de flyers ? Ces services, que nous proposons, sont accessibles à tous, même si vous avez un petit budget. Nous vous invitons alors à lire notre article sur le sujet. 

 

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