Soldes : 3 conseils pour se démarquer de la concurrence

Par 5 janvier 2018Evénement
opérations promotionnelles

Dès le 10 janvier, la course aux bonnes affaires sera lancée ! Période attendue par les enseignes, les soldes permettent, deux fois par an, de générer du trafic en magasin, de booster les ventes et d’augmenter le chiffre d’affaires en proposant des prix mini … La solution pour attirer plus de clients ?  Adopter une stratégie de communication « Spécial Soldes » et la maintenir durant ces cinq semaines de promotions. Pour vous accompagner, Adrexo vous livre les bonnes pratiques à adopter pour votre point de vente.

1. Faites confiance au classique : le papier, support de communication efficace durant les soldes

74% des Français lisent les Imprimés Publicitaires qu’ils reçoivent au moins une fois par semaine et 81% d’entre eux se rendent en magasin suite à cette lecture (étude Ipsos/Adrexo 2016). Afin de retenir l’attention des consommateurs, indiquez la présence de soldes dans votre magasin à travers une charte graphique spéciale sur vos supports. Cependant, attention à rester cohérent avec votre identité visuelle.

2. Récompenser vos clients fidèles

Même pendant les soldes, n’hésitez pas à récompenser vos clients avec des offres spécialement conçues pour eux. L’objectif : créer l’envie et déclencher l’achat tout en entretenant votre relation client. Un moyen simple et efficace pour préserver le sentiment de « privilège » chez le consommateur… Pour information, 63% des Français souhaitent recevoir des coupons de réduction directement en boîte à lettres (étude Ipsos/Adrexo : « les Français et les Imprimés Publicitaires », septembre 2016).

Par le biais du papier ou du digital, plusieurs communication ciblées sont possibles :

  • le courrier adressé, directement déposé dans la boite-à-lettres de votre client, permet de toucher votre cible directement à son domicile.
  • le SMS, dont le taux d’ouverture égal à 95% vous donne la certitude de toucher votre cible en mobilité.
  • l’emailing, permet un ciblage optimal et une évaluation rapide du ROI de vos campagnes grâce aux taux d’ouverture et de clic.

3. Repenser votre point de vente

S’il y a un support de communication que vous avez toujours sous la main, c’est bien votre magasin ! Il est donc de mise que ce dernier soit le plus attrayant possible afin de se démarquer de vos concurrents.

Nos conseils ? Égayer votre vitrine avec des stickers et autres éléments de décoration, aménager différemment vos rayons ou encore attirer les clients avec des animations spéciales. En résumé, réinventez votre point de vente afin d’offrir aux consommateurs une expérience client unique qui leur donne envie de revenir.

Bien que les soldes d’hiver commencent dans quelques jours, il n’est pas trop tard pour mettre en pratique ces conseils.

Vous avez besoin de vous démarquer de la concurrence pendant les soldes ? Contactez un conseiller Adrexo au 08 11 34 33 53 ou sur le site adrexo.fr.

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