Mon Courrier Malin : La solution de courrier adressé pour tous les types d’entreprises !

Par 2 novembre 2020Presse

La boîte-à-lettres est un élément incontournable dans le quotidien des Français pour le courrier ou prospectus qu’elle contient. Dans une société de plus en plus connectée, les supports papier ne sont néanmoins pas mis de côté au regard des émotions qu’ils procurent. En effet, le courrier adressé ou relationnel peut être un véritable vecteur de bonnes nouvelles telles que des promotions ou tout autre privilège qu’une marque peut communiquer à ses clients. Cette connexion tangible que procure le courrier papier entre les consommateurs et les enseignes est ici décryptée. 

Tout d’abord, qu’est-ce que le courrier adressé ?

Le “courrier adressé”, aussi appelé “courrier personnalisé”, désigne un courrier postal affranchi qui comporte les coordonnées du destinataire (nom, prénom, adresse). Le courrier adressé, face aux prospectus et autres courriers non adressés, se distingue par un impact plus fort au niveau de la mémorisation mais aussi vis à vis de l’acte d’achat.

Ce support, grâce au coordonnées du destinataire, permet une personnalisation du message et donc une implication du consommateur plus évidente. Le taux d’ouverture et de lecteur sont ainsi plus importants qu’un courrier non adressé.

Quels sont les avantages du courrier adressé ?

D’après une étude de BALmétrie de 2019, 99% des Français disposent d’une boîte à lettres, 82% la relèvent tous les jours et 55,2% lisent au moins un courrier publicitaire par semaine ! Le courrier adressé a donc un fort potentiel au niveau de son audience. L’étude montre également la puissance de ce média et son effet drive to store ou drive to websur 100 personnes exposées au media courrier, 81% des personnes s’en souviennent, 76% des personnes l’ont lu, 17% des personnes ont agi suite à sa lecture et 47% des personnes ont l’intention d’agir !

Le secret de l’efficacité du média courrier réside dans son respect du consommateur et de sa liberté d’usage : liberté de le lire, liberté du moment de lecture, liberté du rythme de lecture, liberté du lieu de lecture, liberté de le conserver ou de partager… Cette liberté est unique, aucun autre média ne laisse cette latitude aux individus.

Mon Courrier Malin : Pour quel type de structure ?

La solution Mon courrier malin commercialisée par Adrexo est accessible à tout type de structure dès 2000 plis tel que les TPE-PME, artisans ou commerçants locaux pour répondre aux objectifs suivants : générer du trafic en point de vente, conquérir de nouveaux clients, fidéliser vos clients, communiquer sur vos nouveautés, votre savoir-faire et/ou développer votre business.

Afin d’optimiser l’impact de vos campagnes, de prospection par exemple, la data est primordiale. Envoyer le bon courrier à la bonne cible sera la condition irréfutable pour la réussite de vos opérations. Pour cela,  Adrexo a constitué sa base de données propriétaires  comportant 12 millions de contacts, géolocalisés, utra qualifiés et conformes RGPD. Des critères géographiques, affinitaires et personnalisables (moment de vie, univers de consommation, etc.) vous permettront de lancer une campagne sur-mesure.

Vous souhaitez communiquer auprès de vos clients avec un support efficace tout en maitrisant vos coûts ? Vous souhaitez obtenir plus d’informations au sujet de cette solution ? Créons votre campagne ensemble !

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