Drive to Home : la nouvelle offre de livraison à domicile par Adrexo !

Par 5 janvier 2021Presse

Si les comportements d’achat et les attentes des consommateurs évoluent progressivement compte tenu du contexte, la livraison à domicile semble s’inscrire comme une véritable tendance de fond. Adrexo a ainsi su s’adapter et proposer une nouvelle offre grâce à son expertise et son maillage territorial. Découvrez-en plus sur cette offre au cours de cet article.

Les nouveaux comportements des Français

Selon une étude du Capgemini Research Institute, intitulée “The Last-Mile Delivery Challenge : Giving retail and consumer product customers a superior delivery experience without hurting profitability” 40% des consommateurs commandent déjà leurs courses en ligne au moins une fois par semaine. Un chiffre qui devrait atteindre les 55% en 2021.
Par ailleurs, les achats sont de plus en plus immédiats : 59% des consommateurs achètent des produits en ligne dès qu’ils en ont besoin, sans attendre de se déplacer en magasin.

Pour les enseignes ou les marques, cela permet d’élargir leur cible à de nouveaux segments clients et entraîne par la même occasion une augmentation de leur chiffre d’affaires mais aussi une fidélisation plus importante des acheteurs. Face aux exigences de plus en plus grandes de ces derniers, c’est donc bien de la survie de la grande distribution française ou du commerce en général dont il est question à travers la mise en place de stratégies de livraison.
Un constat qui a fait écho dans la grande distribution, depuis maintenant plusieurs mois, puisque la plupart des enseignes ont ainsi développé leurs propres plateformes ou applications de livraison avec pour objectif de répondre à ces nouvelles attentes clients.

Pour autant, la livraison à domicile reste encore un défi opérationnel de taille pour les enseignes. Les coûts logistiques liés à la livraison mettent, en effet, à mal leurs marges et donc leur rentabilité, et ce particulièrement sur les petits paniers pourtant de plus en plus courants.

Côté consommateur, les modalités de livraison telles qu’elles sont actuellement proposées par les distributeurs (via le drive, sous 48h, sur des créneaux de 2h, etc.), restent encore à perfectionner. Selon l’étude du Capgemini Research Institutesi, 65% des consommateurs ont recours à des services alternatifs afin d’obtenir de meilleures conditions de livraison que celles offertes par les distributeurs traditionnels. Pour les enseignes également, le choix d’un partenaire de livraison peut s’avérer être un véritable avantage stratégique. Ces acteurs externes disposent d’une réelle expertise du secteur de la livraison qui ne peut qu’être bénéfique aux grandes enseignes françaises.

 

Drive to Home : les comportements d’achats évoluent, Adrexo aussi !

 

Grâce à son implantion sur tout le territoire, Adrexo a développé une nouvelle offre clé en main avec :

  • Une flotte de véhicules adaptés aux réalités terrain (zones de livraison urbaine, péri-urbaine, piétonne, rurale …)
  • Un protocole sanitaire exclusif
  • Une garantie de qualité de service
  • Des solutions informatiques de plug-in adaptées
  • Des salariés en CDI, ambassadeurs de l’image de nos clients, formés et valorisés au cœur de ce dispositif
  • L’exploitation de bases de données (internes et externes) pour maximiser l’efficacité des campagnes de communication

Vous êtes une GMS, un commerce local ou tout autre structure souhaitant bénéficier d’un service clé en main pour livrer vos produits chez vos clients, contactez-nous dès à présent pour de plus amples informations !

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