Adrexo à la conquête du marché du courrier adressé

Par 21 septembre 2018Imprimés papier
Adrexo

L’acquisition d’une licence postale, délivrée par l’ARCEP* en janvier 2017, a permis à Adrexo de diversifier ses activités en proposant un nouveau service à ses clients : la distribution de courrier publicitaire adressé.

Qu’est-ce que le courrier adressé ?

Le courrier publicitaire adressé est un courrier postal affranchi où l’on retrouve le nom ainsi que l’adresse du destinataire.

Pourquoi le courrier publicitaire adressé ? 

Fort d’un réseau déjà existant composé de plus de 17 000 distributeurs et de 250 centres logistiques dans l’hexagone, la distribution de courrier publicitaire s’est avérée être une évidence pour Adrexo, en complément de son offre de distribution de prospectus.

Aujourd’hui, la boîte-à-lettres est un véritable vecteur de bonnes nouvelles. Fini le temps où l’on recevait des factures, impôts ou autres courriers de gestion. Tout cela s’est complètement digitalisé ! Aujourd’hui, c’est l’envie d’une surprise, voire même l’impatience qui nous guide à ouvrir cette boîte-à-lettres. « Parce que, qu’est-ce qu’on y trouve aujourd’hui dans la boîte-à-lettres ? On y trouve la box beauté que l’on commande tous les mois. On  y trouve les courriers de nos marques préférées. Ce courrier publicitaire personnalisé qui ne s’adresse qu’à nous, avec des promos et des produits rien que pour nous. Donc cette boîte-à-lettres, c’est devenu un écrin. Un écrin à expérience. » Céline LETU TORTORICI, Directrice Marketing et Communication Adrexo, Retail Morning, 2018

Du courrier publicitaire personnalisé

Le courrier adressé comporte un grand nombre d’avantages. Tout d’abord, il s’agit d’un outil redoutable quant aux opérations de fidélisation. Il permet, de personnaliser au maximum les offres présentées. Une personnalisation, fortement appréciée par les consommateurs, qui facilite le déplacement en magasin et donc par la même occasion l’acte d’achat.

Grâce à la présence du nom du destinataire, le courrier adressé suscite une grande curiosité et une réelle appropriation de la part des consommateurs. Ce dernier a le sentiment d’être privilégié, recevant ainsi un message personnalisé. Cette personnalisation est pour lui un gage de reconnaissance et de proximité mais surtout un signe d’attention de la part de la marque. Accompagné d’un bon de réduction ou d’un échantillon, la satisfaction du consommateur sera optimale. Par ailleurs, les échantillons sont bien souvent ciblés en fonction des habitudes d’achat ou de consommation des clients.

Le courrier publicitaire adressé se distingue également par son caractère non-intrusif. En effet, les consommateurs peuvent les ouvrir et les lire quand bon leur semble. De plus, il s’agit d’un média de confiance, qui s’inscrit dans une relation au long terme entre le consommateur et la marque.

L’offre Adrexo de courrier publicitaire en boîte-à-lettres

Depuis cette année, Adrexo propose à ses clients une alternative postale, économique et traçable, pour expédier le courrier publicitaire adressé de ses clients. Grâce à des technologies de suivi et des partenariats avec différents prestataires (routeurs, centres éditiques, imprimeurs..), Adrexo a développé une offre tracée permettant d’actualiser en temps réel les différentes étapes de distribution pour une meilleure qualité de service.
Pour en savoir plus sur cette offre, cliquez ici

le courrier publicitaire adressé est un véritable vecteur d’émotion. Il est ciblé et s’accompagne d’une offre personnalisée ou d’un échantillon. Le consommateur se rappellera de l’offre. Cela aura pour conséquence d’accroître son envie de se rendre sur le point de vente et de réaliser un achat.

*ARCEP : Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes

 

Vous souhaitez lancer une campagne de courrier publicitaire adressé ?

https://adrexo.fr/mon-courrier-malin-une-offre-de-courrier-adresse-destinee-a-tous-types-de-structures/

Il n'y a pas encore de note.

Vous pouvez noter cet article