Pour la semaine européenne du développement durable 2018 : Adrexo s’est associé à Colis Privé et a fait participer ses collaborateurs

Par 20 septembre 2018Environnement

Chaque année, à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), Adrexo met l’environnement à l’honneur dans ses 250 centres au travers d’actions de sensibilisation. Parmi les sujets traités les années précédentes : la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le recyclage du papier et l’enjeu de l’économie circulaire. Parce que la responsabilité environnementale d’Adrexo est une de ses préoccupations premières, et qu’elle sait à quel point il est important de lutter contre les dommages environnementaux.

Pour cette nouvelle édition 2018, Adrexo et Colis Privé se sont associés dans le but d’harmoniser les actions menées au sein de HOPPS Group, et plus particulièrement de sa filiale Distri’HOPPS, dont elles font partie, par le biais du développement durable.

Afin de toucher l’ensemble des collaborateurs, des actions ont eu lieu dans les agences à travers la France, mais aussi au sein des bureaux aixois où siègent les deux entités.

 

Collaborer pour réduire les déchets ?

Adrexo et Colis Privé, sous l’impulsion de la Direction RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de HOPPS Group, ont fait du développement durable leur priorité numéro 1 en recyclant les matières premières issues de leurs activités, au sein de leurs agences : palettes en bois, cartons, cerclages et films plastiques, papiers et équipements électroniques. Lutter contre les dommages environnementaux est important, chacun doit faire sa part et c’est pourquoi nous avons décidé de mettre en valeur la responsabilité environnementale d’Adrexo.

Avec la volonté de sensibiliser davantage leurs collaborateurs sur la question du tri et du recyclage, et notamment pour réduire les déchets ménagers et le développement durable, Adrexo et Colis Privé ont décidé de les impliquer activement à leur stratégie environnementale et responsable, en proposant de soumettre des idées d’actions permettant de réduire les déchets ménagers. Le credo de cette initiative : une poubelle responsable est une poubelle presque vide !

Partager son trajet et réduire son taux d’émission de co2 au siège !

En partenariat avec l’Automobile Club d’Aix-en-Provence pour réduire le taux d’émission de CO2, Adrexo et Colis Privé ont souhaité sensibiliser les collaborateurs, présents au sein de leur siège social respectif, au covoiturage à travers un défi. Il s’agissait de partager son trajet jusqu’au bureau avec un ou plusieurs collègue(s) au moins une fois durant la SEDD pour réduire le taux d’émission de CO2, et battre la moyenne française de covoitureurs, soit 15%. Le développement durable est un combat qui se mène sur tous les fronts !

Bien au-delà de la SEDD, la volonté de la Direction RSE HOPPS Group est de développer la pratique du covoiturage entre ses collaborateurs et montrer l’exemple au réseau d’entreprises soucieuses de l’environnement !

Contacts presse

Direction de la communication HOPPS Group :
Céline Letu-Tortorici
celine.letu-tortorici@hopps-group.com – 06 11 11 26 09

Agence Hopscotch pour HOPPS Group :
Justine Toqué
jtoque@hopscotch.fr – 01 58 65 00 11

5/5 (1)

Vous pouvez noter cet article

Laissez un commentaire